Une certification argent pour la bibliothèque Françoise-Bédard

La transformation de la bibliothèque Françoise-Bédard suscite toujours autant d'applaudissements, près de deux ans après sa réouverture. Sélectionné dans la compétition officielle des Grands Prix du design, le projet d'agrandissement et de modernisation vient d'obtenir une certification argent à ce concours international. De plus, il est en lice pour le Prix du public dans la catégorie «Architecture / Bâtiment public / Bâtiment culturel».

Les honneurs reviennent au Groupe A / Annexe U qui a remporté le concours d'architecture en 2019, en collaboration avec la firme d'ingénierie WSP.

«Cette bibliothèque est profondément ancrée dans son milieu et s’inspire des forces qui distinguent la ville de Rivière-Du-Loup : la fusion élégante de la nature avec l’histoire, le patrimoine et l’architecture », peut-on lire dans la fiche du projet, sur le site des Grands Prix du design.

Pour le Prix du public, la population est invitée à voter en suivant ce lien: VOTEZ ICI. Le gagnant sera annoncé lors du gala qui se tiendra à Montréal le mercredi 6 novembre prochain.

Les Grands Prix du design célèbrent l’excellence et le talent de créateurs et d’entreprises qui se sont démarqués par une pratique exemplaire, et leur apportent une reconnaissance professionnelle et une notoriété internationale.