La 23e édition de l'Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent se tiendra en mode virtuel. Les mises se feront entre le 5 et le 15 mai prochain.
Pour voir les œuvres en vrai, l’exposition pré-encan sera présentée gratuitement au public à partir du 1er avril et ce, jusqu'au 15 mai, dans le hall du Musée du Bas-Saint-Laurent.
L’encan mettra aux enchères un corpus d’une cinquantaine d'œuvres offrant une variété de styles et pour tous types de budget. À nouveau cette année, des œuvres d’artistes renommé·e·s tels que Jean Paul Riopelle, Armand Vaillancourt, Serge Lemoyne et Raymonde April seront de la partie. Également, une sélection d'œuvres d'artistes de la région et d’artistes émergent.e.s fera partie du corpus d'œuvres à l’enchère.
Seule activité de financement du Musée du Bas-Saint-Laurent, l’encan du Musée se veut un événement rassembleur et accessible. Plus qu’une activité de financement pour l’institution, il s’agit d’une invitation à mettre de l’art dans son quotidien et soutenir les acteurs culturels de la région.