350e de la seigneurie de Rivière-du-Loup

Le 23 décembre 2023, il y aura très exactement 350 ans que la seigneurie de Rivière-du-Loup aura été concédée par l’intendant Jean Talon à Charles Aubert de la Chesnaye, homme d’affaires prospère et figure marquante de la Nouvelle-France.

• Appel de projets en production vidéo

Afin de conserver un souvenir collectif durable de Rivière-du-Loup, 350 ans après la concession de la seigneurie, la Ville lance un appel de projets auprès des artistes et artisans du domaine du cinéma et de la production vidéo. Elle invite toute personne ou tout regroupement d’artistes intéressé à réaliser un document audiovisuel au caractère unique et singulier à proposer un projet original. Une bourse de création de 15 000 $ est disponible pour la réalisation du concept qui sera retenu en fonction de critères précis.

L’œuvre à créer tout au cours de l’année à venir devra mettre en relief la communauté louperivoise d’aujourd’hui et le caractère distinctif du territoire de la ville à travers la vision qu’ont les citoyens d’eux-mêmes, de leur propre ville, de leur milieu de vie. D’une longueur approximative de 8 à 12 minutes, la production souhaitée sera destinée à la population actuelle mais également aux Louperivois de demain. Ce document servira de référence pour comprendre, dans l’avenir, ce qu’était Rivière-du-Loup en 2023 et qui étaient les gens qui la composaient à ce moment.

Des propositions par courriel portant le titre « Appel de projets - Legs 350e de Rivière-du-Loup » et adressées à Mme Julie Martin, seront acceptées jusqu’au 30 janvier à 12 h, à l’adresse RDL350@VilleRDL.ca.

Vous pouvez également faire parvenir vos propositions de projets par courrier postal à l'adresse suivante:

a/s Julie Martin

Appel de projets - Legs 350e de Rivière-du-Loup

75, rue Frontenac

Rivière-du-Loup (Québec)  G1R 5Y7

Dernière modification : 9 janvier, 2023
    Appel de projets en production vidéo
    Le lien a été copié!