Du plaisir et des aubaines au Dimanche en famille

La sortie préférée des parents et des enfants arrive à grands pas : le Dimanche en famille se tiendra le dimanche 9 juin prochain, de 10 h à 15 h, au Centre Premier Tech. Toutes les activités chouchoutes des participants seront de retour… et entièrement gratuites : un parcours de sécurité sur roues, des jeux gonflables, un vide-grenier et un dîner hot-dogs, entre autres.

Par ailleurs, après une pause de quatre ans, le Bazar sportif de la Ville de Rivière-du- Loup s’ajoute à la programmation de la journée. Ce sera l’occasion parfaite pour acheter du matériel et de l’équipement sportif à prix modique. La collecte réalisée en mai dernier a permis d’amasser une quantité importante d’articles en tous genres, dont des skis de fond et des skis alpins avec bottes, de l’équipement de hockey, des casques de vélo, des ballons et des souliers de soccer, des patins de hockey et des raquettes de tennis.

Les profits de la revente serviront au renouvellement du matériel sportif mis à la disposition de la communauté. Ce bazar vise à rendre la pratique du sport accessible à tous les citoyens, peu importent leurs moyens financiers.

Enfin, la maison des jeunes Le Dôme participera également à la fête printanière, en tenant une activité portes ouvertes et en offrant des jeux de kermesse à l’extérieur. Pour la journée, des planches à roulettes et des casques seront mis à la disposition des jeunes qui souhaiteraient s’aventurer dans le parc de planche à roulettes.

Pour en savoir plus, les familles peuvent consulter le VilleRDL.ca/MesLoisirs ou téléphoner au 418 862-0906. Le Dimanche en famille est organisé avec la collaboration de la Maison de la famille du Grand-Portage, le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup, la maison des jeunes Le Dôme et le Club optimiste de Rivière-du-Loup.