Entrave majeure aux abords de l’hôpital à compter de lundi

Le boulevard Armand-Thériault sera entravé à compter de ce lundi 18 septembre, afin de permettre la réfection de la chaussée à la hauteur du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).

La première couche de pavage des voies sera à tour de rôle pulvérisée, en montant puis en descendant. Selon le sens de la voie en réfection, les entraves nécessiteront une circulation par alternance ou un détour. En tout temps, l’accès à l’hôpital sera toutefois maintenu à l’aide d’une signalisation spécifique et la présence de signaleurs pour rediriger efficacement les automobilistes.

Une à deux journées seront nécessaires pour réaliser la pulvérisation. La circulation reprendra ensuite sur chaussée scarifiée – soit sans couche de finition – jusqu’à la reprise du chantier pour réaliser la nouvelle couche de bitume, prévue dans la semaine du 25 septembre si la météo le permet.

Les conducteurs qui empruntent généralement le boulevard Armand-Thériault comme voie de transit depuis ou en direction de l’autoroute 85 sont fortement invités à modifier leur itinéraire habituel en utilisant les autres entrées de ville. Cela contribuera à minimiser l’impact des travaux pour ceux qui doivent absolument se rendre à l’hôpital ou dans le secteur immédiat.

Par ailleurs, s’il demeurera possible depuis la rue Saint-Henri de rallier le boulevard Armand-Thériault par un court détour via la rue Saint-Paul, ceux qui le peuvent sont invités à privilégier l’utilisation de la rue Saint-Pierre.

La Ville remercie les usagers de la route de leur habituelle collaboration et les invite à la prudence et à la vigilance aux abords des chantiers.