La Joujouthèque vous invite à sa collecte de jouets 2023

C’est le samedi 21 octobre prochain que la Joujouthèque de Rivière-du-Loup procédera à sa traditionnelle collecte de jeux et jouets usagés. Les jouets convenant à tous les âges seront acceptés. L’équipe de bénévoles amassera les dons entre 9 h et 16 h au chalet des loisirs du parc Cartier de Rivière-du-Loup, situé au 11, rue Wilfrid-Laurier.

Voilà une belle façon de récupérer, recycler et réutiliser de l’équipement qui ne sert plus et qui fera la joie des petits comme des grands! Soyez généreux et écolos en participant en grand nombre à cette activité qui vient en aide à toute notre collectivité.

Rappelons que les jouets recueillis sont destinés à la vente lors d’une activité populaire prévue au même endroit les 2 et 3 décembre prochain. La population pourra alors se procurer des jouets diversifiés et de qualité à prix modique. De plus, les fonds générés par cette vente, ainsi qu’une partie des jouets recueillis, assureront le maintien du service de prêt de jouets de la Joujouthèque de Rivière-du-Loup.

Cette action est rendue possible grâce à une concertation d’organismes de la région soit la Joujouthèque de Rivière-du-Loup, la Maison de la Famille du Grand-Portage, la Ville de Rivière‑du‑Loup et le CISSS du Bas-Saint-Laurent par le biais du CLSC de Rivière-du-Loup.

Pour plus d’information, les citoyens peuvent communiquer avec madame Hélène Ouellet, bénévole de la Joujouthèque au 418 862-7951.