La Ville de Rivière-du-Loup reconnait les athlètes des mois de juillet à octobre

La Ville de Rivière-du-Loup reconnaissait cette semaine des jeunes sportifs de la région de Rivière-du-Loup à titre d’athlètes des mois de juillet à octobre 2023. Cette activité avait lieu en ouverture de la séance du conseil municipal.

Le maire Mario Bastille et les conseillers leur ont remis un certificat reconnaissant leurs qualités d’athlètes, au nom de la Ville et de la Commission de la pratique sportive et de la vie active. Ainsi, Léanne Lord a reçu les honneurs pour le mois de juillet en baseball. L’équipe U13 masculin AA Le Mondial s’est illustrée pour le mois d’août en soccer. L’équipe de badminton Les Albatros s’est distinguée pour le mois de septembre et finalement, Clovis Boulianne s’est démarqué pour le mois d’octobre en tennis.

Le programme de reconnaissance a été mis sur pied en 2000, à l’initiative de la Commission de la pratique sportive et de la vie active de Rivière-du-Loup. Il vise à reconnaître les bons coups des jeunes athlètes, souligner leurs efforts et détermination et ainsi les encourager à pratiquer une activité physique et s’illustrer dans une discipline sportive. Tout au long de l’année, les clubs sportifs et les organisations scolaires sont à tour de rôle invités à recommander un athlète ou une équipe qui s’est particulièrement illustré au cours de la dernière saison.