Portes ouvertes à la nouvelle caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens et les familles à découvrir leur toute nouvelle caserne de pompiers, lors d’une activité portes ouvertes inaugurale, le samedi 16 septembre de 13 h à 16 h.

Les visiteurs auront l’occasion de faire une tournée complète du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, abritant l’état-major, tous les services et équipements de protection incendie, des aires de vie pour la garde 24/7, de même que des espaces de travail ou de formation, notamment à titre de pôle régional de formation de l’École nationale des pompiers du Québec.

Des pompiers seront postés le long du parcours afin de répondre aux diverses questions et échanger avec les citoyens, qui pourront également voir les camions de près. D’ailleurs, la grande échelle sera déployée pour l’occasion… Qui sera assez courageux pour revêtir l’habit de combat et atteindre sa cime vertigineuse? Également sur place : jeux d’adresse pour les enfants, photobooth, breuvages et surprises.

Afin d’assurer le déploiement rapide des effectifs en cas d’intervention, il est par ailleurs à noter que le stationnement arrière de la caserne sera en tout temps réservé au strict usage des pompiers. À leur arrivée samedi, les citoyens pourront se stationner le long de la rue des Cheminots ou des rues résidentielles adjacentes, de même que juste à côté chez Soucy industriel, qui prête son espace le temps de l’événement.

En cas de pluie, l’activité portes ouvertes sera reportée au lendemain. L’annonce sera alors notamment publiée en page d’accueil du site Internet et sur la page Facebook de la Ville.