33e Reconnaissance aux jeunes - La Ville de Rivière-du-Loup souligne l’implication exceptionnelle de jeunes Louperivois

33<sup>e</sup>&nbspReconnaissance aux jeunes - La Ville de Rivière-du-Loup souligne l’implication exceptionnelle de jeunes Louperivois
La Ville de Rivière-du-Loup a rendu hommage mardi soir à de jeunes Louperivois qui se sont distingués par leur engagement au cours de l’année  2023-2024. Il s’agissait de la 33e édition de la cérémonie de Reconnaissance aux jeunes, une tradition instaurée en 1988 et qui revenait après une pause de 5  ans. Au fil du temps, cette activité a permis de souligner l’implication remarquable de plus de 1750  filles et garçons.

Cette année, la Ville a remis un certificat de reconnaissance à près d’une quarantaine de jeunes âgés de 10 à 17 ans, qui se sont investis pleinement dans une activité sportive, culturelle, sociale, communautaire ou scolaire. Les lauréats ont été invités à signer une page du livre d’or, afin que leurs noms soient gravés dans la mémoire collective.

« Il est important pour nous de souligner l’engagement de la relève, de féliciter ces jeunes dynamiques qui choisissent de s’investir au sein des organismes, dans leur milieu, à l’école… Ces filles et garçons font le choix de sortir de chez eux, de leur bulle, de leurs écrans, pour faire une différence dans leur communauté », a affirmé le maire Mario Bastille, lors de la cérémonie tenue à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture.

La Ville de Rivière-du-Loup remet cette distinction avec la complicité des écoles et des clubs sociaux, culturels et sportifs, qui transmettent leurs recommandations au Service loisirs, culture et communautaire.